Moi, c'est ça que j'adore de représenter des acheteurs, c'est la portion présentation de l'offre puis défendre les intérêts du client, d'y expliquer l'engagement de faire une offre d'achat parce qu'on le voit de plus en plus malheureusement. Des fois, les gens sont mal conseillés, mal accompagnés. Ils font une offre d'achat puis ils essaient de rendre l'offre nulle et non avenue pour annuler à l'inspection pour des points importants, mais pas majeurs.
C'est vraiment d'accompagner le client avant même de faire une offre d'achat, à la visite, de s'assurer de ne pas regarder la couleur des armoires, mais de regarder la structure. Moi, une fois qu'on visite une maison, on fait le tour puis c'est beau, la couleur des planchers, honnêtement, c'est une question de goût. Justement, quand on arrive à l'inspection, ils n'ont pas tant de surprises.
C'est sûr qu'on ne va pas dans l'entre-toit à la visite. On est au courant de ce qu'ils achètent, on a le temps, on les recommande, on leur donne des conseils, on leur dit quoi regarder. De guider le client pour offrir le bon prix, parce qu'en cas d'offre multiple, ça va faire une grosse différence. C'est excellent pour être en mesure de mettre le prix pour que le client ne paye pas trop cher puis puisse avoir la propriété.
Je dis toujours à mes clients qu'il y a trois prix. Il y a le prix de base qui est demandé, il y a le prix que je pense que ça va finir selon le nombre d'offres qu'il y a actuellement, puis il y a le prix que tu peux offrir et qui va être déraisonnable. Car moi, je dis toujours à mon client, oui, tu penses habiter là 5 à 15 ans. Sur 5 à 15 ans, ton 10 000 de plus aujourd'hui, tu ne le verras plus. Mais si demain matin, tu changes d'emploi, de quartier, tu te sépares, il faut que demain matin, même si tu as payé une surenchère, tu ne sois pas perdant avec les pénalités, les taxes de bienvenue, etc.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.